Sortie au parc de Pourtalès

29/01/2018

Parce que tu as envie de t'aérer, de sortir un peu de Strasbourg et de visiter du pays, les hurric'EMs savent bouger la nuit mais aussi le jour et t'offrent leurs bons plans!

Si toi aussi tu en as marre de te lever le dimanche midi en te disant que tu n'as rien fait du weekend et bien tu n'as désormais plus d'excuses! Les Hurric'EMs font de la randonnée, trouvent des bons spots et te les partagent. Et on commence avec le parc de Pourtalès, l'un des plus plus grands parcs de Strasbourg:  24 hectares de chemins et pelouses entretenues mais aussi des zones de forêts. Et si tu te réveilles à midi, pas de soucis, tu en as pour 15 minutes de bus ( le L1) depuis l'EM pour te retrouver dans un espace vert et champêtre ( très B3V ça )! Pour cela tu t'arrêtes à l'arrêt bois fleuri et il te faudra marcher 5 bonnes minutes pour arriver face au château de Pourtalès. De là, tu peux flâner dans le parc mais aussi t'aventurer dans la forêt qui est riche en vie animale: il y a des tours d'observations ainsi que des enclos. Petit plus: tout au long des chemins, tu peux découvrir des œuvres d'arts contemporaines, renforçant ainsi le charme du lieu.

Tu l'auras compris, il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux ( variété de sentiers qui fait que tu choisis ton parcours; pour nous la balade a duré 2h avec de nombreuses pauses). C'est donc une promenade sympa qui permettra de te décrasser et qui est aussi très agréable pour un petit footing.
 De nouveaux bons plans pour faire un peu de sport à venir!!