les moments forts de 2017

01/01/2018

Pour terminer 2017 en beauté et aborder 2018 avec des étoiles dans les yeux quoi de mieux que de revivre les moments marquants de nos storks depuis septembre?


2018 c'est pas le retour de KB8 mais l'arrivée des rookies à l'EM!!

La cuvée de rookie est déjà incroyable cette année en NBA mais c'est sans nul doute à l'EM Strasboug que la crème de la crème s'est retrouvée! A l'instar du charo Jonathan Inak qui dès sa première saison sait prendre ses responsabilités et shooter au buzzer comme il a pu nous le faire face à Médecine le 8 Décembre, ou encore de Michael Emezie en double double, compilé à un énorme dunk (le seul de la saison) signé Kratos qui a mis le feu au CSU lors de la fracassante victoire de l'équipe 2 contre l'IUT pasteur ( 51-16 oui oui vous avez bien lu)! Mais c'est surtout nos filles qui sont épatantes, de vraies guerrières qui nous l'ont montré dès leur premier match ou elles ont envoyé KO sur KO sur les filles de kiné avec une immense Océane Hellec à 15 points et 3 rebonds, assists et steals! L'autre  figure de ces rookies c'est Circé Langrée qui a pulvérisé, avec ses 9 points et 8 rebonds, la défense de pharmacie le 13 Décembre! C'est donc une jolie cuvée qui, bien épaulée par des vétérans, nous promet de beaux matchs et qui sait...une première place!


Comme CR7 les storks t'allume de 35 mètres

Comment vous parler de football sans évoquer les exploits de notre équipe 1?? Impossible! Invaincu sur les terres strasbourgeoises et toujours victorieuse avec 5-6 buts au compteur minimum ( voire 18 dans les grands jours), nos rouges et blancs sont incroyables et le collectif est la source de leur victoire. S'il fallait retenir une action...une seule...bon allez au hasard, disons ce superbe coup franc de Lucas Cusanno plein d'arrogance. Une seule action? t'es sûr? Bon ok...la série monstrueuse de buts de Thibaud Weber, viens voir ça, c'est que du bonus! Autre fait de cette belle année 2017, la remontada de notre équipe 2  qui, menée 1-0 à la mi-temps, va remonter le score pour finir victorieuse dans les dernières minutes pour finir sur un joli 2-1! Du côté des filles il faut mettre en avant les exploits de notre gardienne qui se jette sur tout les ballons et qui nous sauve et nous relance tout le long des matchs! C'est donc une jolie facette du sport à l'EM qui se dévoile avec nos équipes de football, nous leur souhaitons une grande réussite en 2018 mais nous n'en doutons pas!


"personne te regarde t'es comme le handball"....oh wait, viens à Strasbourg un peu pour voir

Notre équipe de handball a connu une belle année 2017, en témoigne sa jolie performance en coupe de France ou dans un match tendu elle a réussi à arracher la victoire sur les terres Emiennes avec sûrement le public le plus bouillant depuis Septembre! Malgré des débuts difficiles en championnat universitaire avec des matchs perdus sur le fil, nos storks peuvent encore donner beaucoup en coupe de France,  et cela bien porté par Théo et  Thibaud Dali Essakali notamment mais aussi par nos bad storks!


En rugby, il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent, nos storks sont de la seconde catégorie

L'équipe de la strohteam 2017-2018 vient d'accueillir 3 nouveaux membres, et non pas des plus intelligents.
Cependant leur qualité de jeu leur permet d'écraser les équipes adverses comme l'équipe ENGEES-MEDECINE qui a souffert face au pack avant de 832,5kg.
Ce fût donc une année forte en émotions et en victoires.
En espérant que 2018 soit encore meilleure, Plaquagement vôtre!


Nos storks vous prennent même en biche volley

De nombreuses équipes rouges et blanches sont en jeu et celle qui nous donne le plus de victoire en ce début de saison est indéniablement notre équipe 1 féminine, aussi bien en championnat universitaire qu'en coupe de France! Il faut noter une forte adresse au service qui leur a permit de souvent faire le différence comme le 8 Novembre ou Isis Dejonghe et Roxane Didier on compilées les réussites au service ( 5 services gagnants enchaînés par Isis!). Il faut aussi vous parler de cette première victoire de l'équipe 3 le 13 Décembre avec une Maurane Rozenblat on fire et une remontada incroyable de nos filles qui ont su y croire jusqu'au bout pour remporter le match grâce à un troisième set décisif.


C'est donc un début de saison qui aura fait rêver plus d'un storks et nous espérons que cela suive en 2018. Les Hurricems seront toujours aussi présent aux matchs pour supporter, porter et défendre fièrement les couleurs de l'EM Strasbourg. 

Toute l'équipe Hurricems vous remercie pour ce début d'année qui s'annonce prometteur pour 2018, nous espérons vous faire rêver et animer le sport dans l'école. Bonne et joyeuse année aux storks, bad storks et tout les Emiens, à bientôt en espérant te croiser sur les terrains de sport! :)