3 sets pour l'histoire

15/02/2018

Jusqu'au bout nos Storks auront fait durer le suspens pour un match de Q.U.A.L.I.T.E malgré la défaite

Quel match au CSU pour nos Storks face à l'INSA ! Nos rouges et blancs avaient rendez-vous en salle rouge pour 3 set de folie.

Le premier set démarre sur les chapeaux de roues avec un smash de JR qui ponctue un 3-0 d'entrée ! Pierre Matusiak est lui aussi bien en vue avec notamment de superbes blocks. Le score lui se resserre et l'Insa passe même devant à 12-14. Les équipes vont alors répondre coup sur coup. A 20-19, l'Insa est à un point du set mais c'est sans compter sur un smash puissant d'Alexis Borrego pour égaliser à 21-21 ! La pression est alors à son comble. Nos Storks passent devant à 22-21 grâce à une balle adverse touchant le plafond mais loupent ensuite leur service pour se retrouver de nouveau à égalité. Grâce à un amorti d'Alexis, décidément bien en vue, notre équipe repasse devant et viens ensuite sur une erreur adverse remporter ce premier set palpitant qui annonce le couleur de ce match très académique !

Le deuxième set est lui aussi accroché. L'Insa en cours de jeu, à partir de 9-8 va prendre un léger écart de 2-3 points qu'ils vont conserver. Côté rouge et blanc, Louis se démène aussi bien en défense avec des blocks décisifs, qu'en attaque avec une bonne détente lui permettant de smasher avec aisance. L'Insa se retrouve malheureusement avec une balle de set à 20-17 et ils finissent par gagner le set: 21-18.

C'est donc un troisième set décisif qui va décider du sort de ce superbe match ! Nos storks commencent fort et se retrouve à 6-3 en maîtrisant bien le jeu. Cependant l'adversaire remonte au score et finit même par nous devancer. Malgré les efforts de nos Storks, l'Insa passe à 14-10 et se retrouve avec la balle de match. Nos rouges et blancs grappillent un dernier point avant de s'incliner 15-11 dans un match qui aura été marqué par le plaisir à jouer pris par les deux équipes en témoigne un joueur de l'Insa proposant, en sortie de vestiaire, de faire des matchs amicaux avec l'EM. Et ce plaisir s'est ressenti et à été partagé par nos bad storks ! Toujours là pour soutenir nos rouges et blancs! Gooooo Storks !!!